Lancement CAP33 en Sud Gironde
Le lancement CAP33 en Sud Gironde, sous le thème de la journée sport ensemble s’est déroulé le mercredi 10 juillet de 14h à 18h au parc Chavat.
Cette initiative a été réalisée en collaboration avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Gironde (MDPH), le Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde, le Comité Sport Adapté de Gironde et le Comité Handisport de Gironde, ainsi que la Communauté de Communes Convergence Garonne et la municipalité de Podensac. Elle avait pour but de faire découvrir gratuitement les disciplines et favoriser la pratique du sport adapté en mixité sur le territoire girondin.
Podensac a accueilli une journée d’activités pour tous, en parfaite adéquation avec la grande cause départementale de 2024 : le handicap. Le Département donne ainsi corps à son engagement d’une Gironde 100% Inclusive, en facilitant la pratique sportive des personnes en situation de handicap, essentielle au développement d’une vie sociale et au bien-être.
Programme de la journée :
14h à 15h30 : animations destinées au public en situation de handicap
15h30 : temps protocolaire et remise des labels « Valides Handicapés » aux nouveaux clubs
15h30 à 18h : animations tous publics
Les disciplines représentées : tennis de table ; tennis ; escrime ; judo ; football ; sport en milieu rural ; équithérapie ; athlétisme ; gymnastique ; boules lyonnaise…
Pour cette occasion, le club d’escrime de Podensac a proposé au Comité Régional de Pentathlon Moderne de la Nouvelle-Aquitaine de s’assosié pour la journée afin de faire découvrir le laser run au public, deux disciplines du pentathlon moderne. Les participants étaient ravis de pouvoir tester ces deux activités sur le même stand.